FC Villefranche Beaujolais 0 – 1 FBBP01
Le FBBP01 a signé un succès aussi précieux que symbolique ce vendredi soir sur la pelouse d’Armand Chouffet. Dans un derby intense et disputé, les Bleus ont su faire preuve de maîtrise, de solidarité et d’efficacité pour s’imposer 1 à 0 à l’extérieur.
Le match a longtemps basculé d’un camp à l’autre, rythmé par des duels engagés. La première frayeur pour les Bleus est survenue à la 27e minute, lorsque la barre transversale est venue sauver Teddy Boulhendi sur une frappe de l’attaquant caladois, Leye. Solides défensivement, les joueurs de David le Frapper ont ensuite su faire front pour contenir les offensives adverses et rester dans la partie.
Au retour des vestiaires, le sérieux et la pugnacité des Bleus ont fini par être récompensés. À la 67e minute, sur une attaque rapide, Sidi Cissé lance parfaitement Mohamed Boumaaoui, qui remporte son duel avec sang-froid face au portier caladois. Un deux-contre-un limpide, conclu par un but tout aussi précieux que libérateur.
Boumaaoui n’est pas passé loin du doublé quelques minutes avant la fin de la rencontre avec une tentative de lob audacieuse depuis le milieu de terrain, sorti de justesse par Pean.
Cette victoire (1-0) marque le deuxième succès des Bleus en championnat et leur permet de sortir de la zone rouge juste avant la trêve. Un soulagement collectif et une bouffée d’air frais avant la fête qui s’annonce le week-end prochain à Verchère, avec la réception de l’Olympique de Marseille en 32es de finale de Coupe de France.
Pour conclure, l’ensemble du FBBP01 apporte son soutien à ses supporters présents, et condamne fermement les agressions dont ils ont été victimes à la fin de la rencontre.
