
Retour sur la Soirée de Présentation du FBBP01 Esport
Le 5 mars dernier, le FBBP01 a officiellement révélé sa section esport, lors d’une soirée de présentation qui s’est tenue après la rencontre face à l’AS Nancy Lorraine. Ce moment a permis de dévoiler l’ambition du club dans le domaine du e-sport et de mettre en lumière les talents qui composeront cette nouvelle aventure.
Un projet ambitieux sous la direction de Simon Vrignat
Simon Vrignat, fraîchement nommé directeur esport du FBBP01, s’est exprimé « Je suis très fier et honoré de rejoindre le club historique du FBBP01 au poste de directeur esport ! ».
L’esport, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de compétitions de jeux vidéo organisées à travers le monde, mais c’est aussi un véritable levier d’accompagnement et de formation des jeunes via les jeux vidéo.


Avec cette nouvelle section, le FBBP01 souhaite non seulement briller sur la scène compétitive, mais également jouer un rôle clé dans la détection et la formation des talents locaux et nationaux. « Mon travail au FBBP01 ? Détecter, accompagner, former les nouvelles étoiles montantes du département de l’Ain et du territoire français, c’est aussi un véritable levier d’accompagnement et de formation des jeunes via les jeux vidéo. », a précisé Simon Vrignat.
Une équipe prometteuse
Le FBBP01 Esport ne se lance pas seul dans cette aventure. Une équipe de passionnés et de compétiteurs talentueux a été dévoilée lors de la soirée :
- Noah Bezzah – Manager Général
- Jonathan Dode – Graphiste
- Maëul Pora – Joueur Tekken 8
- Yassine – Joueur Street Fighter 6
- Mattéo Barbier – Joueur FIFA
Avec cette équipe dynamique, le FBBP01 Esport compte bien s’imposer rapidement sur la scène esport et faire rayonner le club bien au-delà des terrains de football.
Un avenir plein de promesses
Le FBBP01 Sport s’inscrit dans une volonté de diversification et de modernisation du club, tout en restant fidèle à ses valeurs de formation et d’accompagnement.
Les premiers défis attendent déjà les joueurs et le staff, qui auront à cœur de faire briller les couleurs du FBBP01 sur la scène régionale et nationale.
Affaire à suivre !