ExFBBP01 : Rencontre avec Júlio Tavares.
Dans le cadre de la rencontre face au DFCO, nous avons eu le plaisir de retrouver Júlio, ancien joueur du FBBP 01, qui s’est livré sur sa carrière, son passage au club et sur le match de demain
Présente toi
« Je m’appelle Julio Tavares, je suis né le 19 novembre 1988 au Cap Vert. Je suis arrivé en France à l’âge de 6 ans et demi à Nantua, où j’ai grandi. J’ai commencé le football à Nantua jusqu’à mes 15 ans, puis à Montréal-La-Cluse. Ensuite, j’ai joué quatre saisons à Bourg. Après, je suis venu à Dijon. J’y ai passé huit ans, quatre ans en Ligue 2 et quatre ans en Ligue 1. Puis, j’ai joué cinq ans en Arabie Saoudite avant de revenir cette année à Dijon. »
Quels souvenirs gardes-tu du FBBP 01 ?
« J’ai d’excellents souvenirs comme les deux montées de CFA2 à CFA puis de CFA à National ou encore le parcours en Coupe de France lors de la saison 2011/2012, nous avons été éliminés à Marseille au stade Vélodrome après avoir éliminé Ajaccio, équipe de Ligue 1 à Verchère au tour précédent. »
Est-ce qu’il y a un moment particulier qui t’a marqué lors de ton passage au club ?
« Il y a la montée en national en 2011/2012, le dernier match contre Moulins : quand l’arbitre a sifflé la fin du match, tout le monde était heureux. On avait bataillé toute la saison contre Lyon-la-Duchère et la libération à la fin du match reste un moment fort dans ma tête. »
Comment le FBBP 01 a pu contribuer positivement à ta carrière ?
« C’est à Bourg, alors appelé FCBP à l’époque que tout est devenu sérieux pour moi. Avant, le foot c’était juste un loisir. À Bourg, j’ai commencé à m’entraîner plusieurs fois par semaine et à ne penser uniquement au football. C’est le club qui m’a permis de rentrer dans le monde professionnel. »
En tant qu’ancien joueur du club, comment est-ce que tu vas vivre ce match ?
« Rejouer contre Bourg sera spécial. J’ai déjà eu l’occasion en Ligue 2 et là, retrouver une nouvelle fois le président Gilles Garnier, des anciens coéquipiers comme Boris (Berraud), c’est particulier. Ce sont des personnes qui ont compté dans ma carrière, ça sera un plaisir de les revoir.
Revenir à Verchère, revoir également des anciens supporters et collègues dans les tribunes, ce sera émouvant. »
Nous le remercions pour le temps accordé et nous sommes heureux de le revoir demain, au stade Marcel Verchère.
Crédit photo : Le progrès
